4 novembre 2009

le BDSM et Moi



Nul n'est besoin de mentir ou de me cacher, le BDSM pour moi c'est nouveau! De l'expérience je n'en ai pas ou très peu, de la curiosité et de l'envie j'en ai à revendre par contre.

B D S M
Quelques lettres dont je n'ai découvert la signification qu'au début du mois du juillet 2009. Jusqu'à ce moment cela ne représentait pas grand chose pour moi, tout au plus quelques vidéos glanées sur la toile et qui tenaient plus de la barbarie à mes yeux que d'autre chose. Et puis il y a des rencontres qui enrichissent, qui font découvrir, et même si celle qui m'a amené ici fut un échec (si l'on parle en terme de pérennité de la relation), elle m'a ouvert la porte vers quelque chose de nouveau, d'inconnu, qui m'a fait peur d'abord, qui m'a intrigué ensuite, et qui finalement me fait écho.

Au fil de mes lectures, de mes échanges et des quelques rencontres que j'ai faites ensuite, j'ai découvert bien plus que cette "barbarie" dont j'ai fait mention. J'ai découvert la possibilité d'un mode relationnel qui correspond profondément à ce que j'ai toujours cherché, un univers où la base de tout est la communication, l'échange, sans tabous, sans avoir à se cacher, dans l'optique de s'élever et d'élever sa partenaire toujours plus haut, de partager plus, de prendre plaisir à se découvrir à deux, même dans ce qui défie la sacro-sainte morale.
Oh bien sûr, ce que je dis fais sans doute très cliché, on pourrait l'appliquer à n'importe quel type de relation. Mais il faut admettre, je pense, que dans la majorité des relations vanilles, sa part obscure on la garde pour soi non?
Tout cela n'est pas la garantie du succès, de garantie il n'y a point en matière de relations humaines il me semble. Mais il s'agit là, d'essayer, d'être honnête envers soi-même et envers l'Autre (oui avec un "A" car quelque soit sa position il ou elle sera ce que l'on a de plus précieux), et tendre vers ça c'est déjà beaucoup à mon sens.

Dans nos pratiques, dans nos envies, pour que la réalisation soit envisageable, la confiance est nécessaire, indispensable, elle est recherchée. Pour cela il faut bien en passer par la découverte de l'Autre(c'est peut-être même la meilleure partie), sans mots cachés, sans zones d'ombre, sa personne, sa vie, ses besoins, ses envies, ses fantasmes, mais aussi sur les contre-indications possibles, car même si je fais peu de cas des règles et protocoles qui semblent souvent régir le BDSM, la sécurité ça je ne veux pas le prendre à la légère.

BDSM: Bondage/Discipline, Domination/Soumission, Sado-Masochisme
Dans tout cela, autant de possibilités, de jeux, que vous le voudrez. Il y a ce que je connais déjà, ce que j'aime déjà, ce que j'ai envie de connaître, d'apprendre, d'aimer, ce qui m'attire moins mais que j'ai envie de goûter, et ce que je n'ai actuellement pas envie de découvrir (mais là il y a vraiment peu).

ET une seule règle, qu'on ne répètera jamais assez: ÉCLATEZ VOUS!

Car quoi que l'on me dise, pour moi, tout cela doit avant tout rester un jeu où chacun des participants prend beaucoup beaucoup de plaisir.


image: http://www.gearfuse.com/

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire