3 novembre 2009

Lettre à moi-même



Alors peut-être conviendrait-il de me présenter un peu, mais en fait de quelle utilité cela pourrait-il bien être?

Ici c'est mon petit univers que je veux exposer, ma personne physique n'y a pas vraiment sa place, et beaucoup de ce qui pourra se lire ici sera probablement beaucoup plus proche de moi que ceux qui me connaissent ne le seront jamais.

Alors voilà, plutôt qu'une quelconque présentation descriptive, je vais laissé ici une des premières choses que j'ai tiré de mon cheminement, une des premières évidences qui m'est apparu après les vagues de questions:

Mercredi 16 septembre 2009,

Aujourd'hui est un jour de progrès, un jour de bilan sur ces dernières semaines où j'ai beaucoup réfléchi, trop surement... mais c'est tout moi, toujours à me poser mille et une questions pour au final faire les choses comme elles me viennent dans 90% des cas.
De bilan disais-je donc, car à force de lectures sur les visions, les cheminements, les pratiques des uns et des autres, à force de réflexions sur moi, mon vécu, mes envies, mes échecs et mes réussites, à force de tout cela je sens enfin en moi les choses qui se précisent.
Je vois plus clairement celui que j'ai été, celui que je suis devenu et celui que je veux vraiment devenir surtout.

Cette évolution a pour point de départ ma vie intime et elle s'y applique particulièrement, mais les répercussions vont bien au-delà de ce domaine.
Je crois que j'ai peur, ou plus exactement que je ressens une appréhension, le frisson de celui qui s'apprête à se jeter dans le vide. En fait je crois que j'ai toujours eu peur de changer, je le voulais mais en même temps l'immobilisme semblait confortable tout comme ma petite vie qui ne me satisfaisait pas mais où j'essayais de me convaincre du contraire.
Je ne sais toujours pas par où tout cela commencera réellement, il y a trop longtemps déjà que je laisse faire, mais je sais que ça va commencer, peut être même que ça a déjà commencé sans que je m'en rende complètement compte... en tout cas maintenant je sais vers quoi je veux tendre, vers quels horizons je veux aller.
Et ces horizons sont aussi lointains que mes visions, que les quelques limites que je ne pense pas vouloir franchir un jour, ils sont aussi lointains aussi que ses visions et ses limites à "Elle".

Oui, "Elle"! Tout cela se vivra à deux ou ne se vivra pas, car sans "Elle" je ne suis rien de plus qu'un être perdu dans ses fantasmes.
"Elle" c'est celle que j'attends déjà, celle qui me choisira, celle qui évoluera avec moi, par moi/nous et pour moi/nous. Celle qui se donnera à moi, toute entière et qui obtiendra tout en retour. Celle qui pourra me donner sa confiance, qui pourra me confier ses envies, celle que j'apprendrai à connaître sur le bout des doigts, celle avec qui je pourrai partager mes envies, mes désirs, mêmes les plus obscurs. Celle que je respecterai plus que quiconque, celle que je défendrai envers et contre tout/tous, celle pour qui je mobiliserai toutes mes ressources, toute mon imagination, pour qui je chercherai à devenir toujours meilleur sur tous les plans. Celle qui m'y autorisera en s'abandonnant à moi. Celle de et pour qui j'apprendrai à ne pas me contenter de ce qui est acquis, à être plus attentif, à être plus moi, afin de pouvoir la mener, nous mener, dans la complicité et la confiance vers toujours plus de plaisir, vers toujours mieux. Celle pour qui j'apprendrai à être tantôt l'égal, tantôt le maître, tantôt le doux amant, tantôt le bourreau, et toujours celui sur lequel elle pourra se reposer.
Celle grâce à qui nous pourrons flirter avec nos limites respectives en cherchant toujours à évoluer, à éviter de stagner.
Celle dont je dévorerai les sourires, noierai les regards, sécherai les larmes. Je jouirai de ses remerciements autant que de ses supplications.
Celle avec qui nous vivrons pour nous ce que nous voudrons pour nous, tout simplement.
Je ne sais pas encore comment je parviendrai à tout cela, mais je sais déjà que pour "Elle" j'y parviendrai.

Qui sera "Elle"? à elle de me le dire justement!
Mais saches que je t'attends déjà, tout tremblant mais bouillonnant d'envie.


Vice,
bientôt (ou peut être déjà un peu) Mr Vice.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire